Mission encadrement sportif

Présentation 

La mission d’encadrement sportif est une mission similaire à celle de l’enseignement elles ont les même causes. Cette mission consiste en l’enseignement de la matière sportive auprès des élèves de l’école primaire et du collège. C’est également est un moyen pour les volontaires de transmettre leur passion du sport et leurs connaissances aux enfants ou aux adolescents. Outre le fait de développer l’esprit d’équipe et d’entraide, cela permet une ouverture sur les sports pratiqués actuellement dans le monde, c’est un partage culturel.

Descriptif de la mission
En parallèle du programme officiel sportif des écoles, le ou la volontaire propose de nouvelles disciplines sportives non développées ou méconnues des enfants.  Les nouvelles disciplines sportives seront : l’ultimate,  le volley ball,  le rugby, le baseball, handball, le ping-pong…

Profil souhaité
Mission destinée à tout volontaire en bonne condition physique. Vous n’avez pas besoin d’être professeur d’éducation physique et sportive (EPS) ou coach professionnel pour réaliser cette mission mais il vous faudra le dynamisme et la motivation totale. Alors tous les passionnés du sport prenez vos sacs…

Plus d’infos
Pays d’action : Congo,Afrique
Durée Minimum: 4 semaines / 1 Mois
Durée Maximum: 12 semaines / 3 Mois
Disponibilité de la mission:  D’Octobre à Juin

Mission assistant en maternelle

Vous allez effectuer une mission dans le domaine éducatif. Vous avez un rôle très important car votre passage en Afrique aura un impact sur tous ceux à qui vous aurez enseigné. Vous encadrez les enfants de 3 à 6 ans en accompagnement de la maîtresse déjà présente. La classe de maternelle au Togo est plus souvent considérée comme une garderie que comme un enseignement propre. Il y a beaucoup de valeurs à faire passer dès le plus jeune âge.

Descriptif de la mission
Ainsi, votre rôle sera d’organiser la journée de façon à ritualiser la vie des enfants pour leur créer des repères stables, si cela n’a pas déjà été mis en place. Puis d’apporter de nouvelles activités pour participer à l’éveil des enfants dans :
– l’enseignement de l’hygiène
– l’apprentissage de la vie en collectivité
– la découverte du corps humain
– l’apprentissage de l’écriture
– la découverte des formes et des couleurs
– le chant, le mime, la peinture, le dessin, les collages et découpages…

Profil souhaité
Mission proposée aux étudiants de BPJEPS animation, loisirs ou de BAFA… Animateurs ou animatrices confirmés,  tout volontaire voulant vivre autre chose, c’est le moment.. Toute personne en reconversion peut aussi se joindre à nous car c’est le lieu pour partager ses connaissances et ses expériences avec les autres.

Plus d’Infos
Pays d’action : Congo,Afrique
Durée Minimum: 4 semaines / 1 Mois
Durée Maximum: 12 semaines / 3 Mois
Disponibilité de la mission:  En fonction 

Mission enseignement

La mission de volontariat enseignement humanitaire proposée par Afrique Positive fait suite au désert professoral dans les milieux ruraux et dans certaines villes. Nous faisons appel à vous car beaucoup d’enfants, encore aujourd’hui, restent à la maison par manque de professeurs et si l’un d’eux est en arrêt maladie, il n’est jamais remplacé. Les enfants peuvent passer parfois une ou deux années sans aucun enseignement dans une matière. C’est une véritable souffrance et une catastrophe dans l’éducation.

Descriptif de la mission
La mission d’enseignement permet aux volontaires de transmettre de véritables connaissances (français , anglais, mathématiques, sciences, géographie, éducation civique…) aux enfants et donne une chance de plus aux enfants de réussir leur année scolaire.
Les volontaires interviennent généralement au sein :
– des écoles primaires
– des écoles secondaires (collèges)

Profil souhaité
Mission destinée à tout volontaire qui a envie d’aider les enfants dans leur scolarité.  Vous enseignants, futurs enseignants, retraités, toute personne en reconversion…c’est le lieu de s’engager, de partager ses connaissances et ses expériences avec les autres. C’est aussi l’occasion de voir comment  l’enseignement se passe sous d’autres cieux.

Plus d’infos
Pays d’action : Togo, Afrique
Durée Minimum: 4 semaines / 1 Mois
Durée Maximum: 12 semaines / 3 Mois
Disponibilité de la mission:  D’Octobre à Juin

 CONTACTEZ-NOUS 

nanaespoirs42@gmail.com

​​+41 (0)79 913 54 25

  • Nana Espoir Facebook
  • Nana Espoir Instagram

Nana Espoir

par Sandra Lisango

© 2018 par Createtobloom.